Portrait Gym Center Emme

Gym Center Emme – une petite histoire à succès

Tout commence en automne 2000: Les gymnastes artistiques et les gymnastes aux agrès de Kirchberg découvrent les possibilités que pourrait offrir une propre halle d’entraînement permanente. Une halle d’entraînement pour que les 40 gymnastes puissent s‘entraîner sans contrainte. Trois ans plus tard, les travaux de la halle sont effectués. L’inauguration officielle de l’Emmenhalle d’Utzenstorf a lieu en 2003. Ces trois années furent nécessaires pour planifier, chercher de l’argent et des sponsors, travailler et encore travailler.

Avec cette Emmenhalle, une nouvelle société «Gym Center Emme» est fondée.

Plus de 120 gymnastes artistiques, aux agrès et en section, âgées de 4 à 30 ans, s’entraînent dans l’Emmenhalle. En plus, le matin, un grand nombre de petits enfants accompagnés d’un adulte découvrent les joies que procure l’Emmenhalle avec tous les parcours ludiques. Ce groupe se nomme «Krabbel».

Grâce à cette infrastructure et des entraîneurs motivés, de nombreux succès furent fêtés jusqu’à ce jour dans toutes les disciplines, tant au niveau cantonal que suisse. Huit gymnastes se sont qualifiées à la demi-finale des CS, et nous nous réjouissons de cette grande fête à Utzenstorf