Mot de bienvenue de la Fédération suisse de gymnastique

Chers amis de la gymnastique

C’est un honneur tout particulier pour moi de vous souhaiter, au nom du comité central, de la division du sport d’élite et du secteur de la gymnastique artistique, la bienvenue à ces Championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine (CSJ GAF) à Utzenstorf auxquels participent les meilleures jeunes gymnastes du pays, et donc la future élite suisse. Ces jeunes espoirs de la gymnastique artistiques sont les garantes de concours passionnants et de haut niveau.

Le simple mot gymnastique „ARTISTIQUE“ est tout un programme puisqu’il indique que les éléments et suites de mouvements, même les plus difficiles, doivent être effectués avec grâce en procurant une impression de facilité. Couplé avec des éléments d’acrobatie, cet art rend ce sport fascinant capable de soulever l’enthousiasme du public.

Utzenstorf est un organisateur ayant une grande expérience dans les manifestations régionales et nationales de gymnastique artistique. Avec le „Gym-Center Emme“, il s’agit d’une région extrêmement active dans le domaine de la gymnastique artistique qui incarne l’enthousiasme pour cette branche sportive. Je suis convaincu que l’organisation des Championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine est donc entre de bonnes mains et que les habitants d’Utzenstorf mettront sur pied une belle compétition.

La FSG tient à remercier le comité d’organisation et tous les volontaires qui organisent les Championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine avec un bel élan et un grand enthousiasme. Merci tout particulièrement aux sponsors pour leur généreux soutien et à vous, cher public, pour l’intérêt que vous démontrez en venant les suivre en direct.

Venez apprécier cette manifestation nationale de gymnastique artistique et applaudir de grandioses performances !

Au plaisir de vous rencontrer !

Felix Stingelin 
Chef du sport d’élite FSG