Mot de bienvenue du président du CO

Les gymnastes du Gym Center Emme et leurs parents ont le grand honneur d’organiser à nouveau les Championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine : Depuis les CS juniors de 2015 à Utzenstorf, plusieurs de nos membres de longue durée du CO permanent ont remis la tâche en de plus jeunes mains. Mais après avoir organisé les Championnats Bernois par équipes et les Journées FR-BE de gymnastique artistique masculine en mars de cette année, ces jeunes membres organisent avec non moins de plaisir la deuxième compétition de gymnastique artistique en 2017.

La salle polyvalente d’Utzenstorf avec sa halle de compétition claire et son infrastructure parfaite pour une restauration de festivité se prête de manière idéale à de telles compétitions.

Les moniteurs et les parents de nos jeunes gymnastes sont le moteur du Centre Gym Emme. Ils se réjouissent ensemble d’offrir une ambiance de compétition captivante et émouvante ainsi que d’inoubliables Championnats suisses. Dans le cadre des Championnats Européens en gymnastique artistique et des Jeux Olympiques de Rio, la gymnastique artistique vie une période forte dans notre région. Nous espérons qu’à cette occasion, le sport national de gymnastique artistique continuera son formidable développement parmi les jeunes filles. Une occasion idéale pour mettre en valeur ce sport tant attractif. Les participantes en sont la preuve et font la meilleure publicité !

C’est donc avec grand plaisir que nous attendons les compétitions ! Laissez-vous emporter par cette atmosphère unique d’un des plus fascinant sport en Suisse et jouissez avec nous de cette belle fête sportive !

Thomas Renner, président du CO