Instructions particulières aux gymnastes et entraîneurs

1. Le stand d‘information sert de centre pour les annonces, les inscriptions et les informations générales. Tous les changements d‘horaire seront affichés.

2. L‘inscription de toutes les gymnastes a lieu, avant l‘échauffement organisé, au stand d‘information à l‘entrée de la salle.

3. Les gymnastes de toutes les catégories sont priées de respecter les horaires d‘échauffement et de rassemblement. La participation à la compétition peut être refusée aux gymnastes qui ont été annoncées trop tard.

4. L‘échauffement corporel pour toutes les gymnastes a lieu dans la salle de l‘échauffement, l‘échauffement organisé aux engins a lieu dans la salle de compétition.

5. Pendant la compétition, la durée de l‘échauffement aux engins est de: – Programmes P3 à P5: 30 secondes à la poutre, au saut et au sol et 50 secondes aux barres asymétriques. – Programmes P1 et P2: pas d‘échauffement aux engins.

6. L‘aire de compétition, les installations et la fonctionnalité des engins seront contrôlées et approuvées par la direction de la compétition selon les règles FSG 2017 et FIG. Toute modification des installations et réglages aux engins (par les entraîneurs, gymnastes ou autre personne non autorisée) ne sera pas tolérés. La modification de la hauteur des barres asymétriques ne pourra être effectuée que par la direction de la compétition ou la cheffe des juges.

7. Lors de l‘annonce de la gymnaste au stand d‘information, nous vous prions de remettre une licence valable ainsi qu‘un support musical nominatif pour l‘exercice au sol. Pendant l‘exercice au sol les entraîneurs sont priés de tenir prêt un support musical de réserve. Les supports musicaux pourront être récupérés au stand d‘information après la fin du concours.

8. Nous prions les gymnastes de rester assises sur les bancs prévus à cet effet pendant la durée de la compétition. Les gymnastes ayant terminé leur compétition ou en attente de leur passage, doivent se tenir avec leur entraîneur en dehors de la surface de compétition.

9. Aucun frais d‘inscription ne sera remboursé en cas de forfait d‘une gymnaste. Chaque gymnaste pour laquelle l‘émolument a été payé aura droit au prix souvenir.

10. En outre, les règlements du la FSG aux Championnats suisses juniors de gymnastique artistique féminine seront appliqués. On peut trouver les extraits du règlement de compétition correspondant sur le site www.smjkutu17.ch en cliquant sur le point compétitions\ règlements.

11. L‘organisation décline toute responsabilité en cas de vol.